Marquez et Morbidelli gagnent en confiance durant le deuxième jour au Qatar
Losail, Qatar – 18 mars 2016 : Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli et Alex Marquez sont prêts à batailler pour une place dans le top dix en qualification après avoir montré de solides performances aux essais libres sur le circuit de Losail.
Morbidelli et Marquez ne sont séparés que de deux dixièmes à l’issue des trois séances libres. Au cumul, l’Italien pointe à la dixième place, l’Espagnol à la onzième, et les deux hommes ne concèdent que sept dixièmes au pilote le plus rapide. Les temps très serrés laissent entendre que la séance de qualification sera demain particulièrement disputée.
Morbidelli a profité de la dernière séance pour travailler sur son rythme de course en bouclant vingt tours durant les 45 minutes d’essais. Douzième aujourd’hui, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS profite de son chrono réalisé hier en 1’59.896 pour occuper la dixième position au cumul des trois séances libres.
Malgré un problème de drible dans son dernier run avec un pneu neuf, Marquez a lui aussi aujourd’hui travaillé sur la régularité de ses chronos afin de préparer la course. Dixième en FP3 et onzième au cumul des trois séances libres, l’Espagnol est prêt pour la séance de qualification.
Alex Marquez : 10e – 2’00.032
« Je me sentais vraiment bien au début de la séance car nous avons fait un pas en avant avec les pneus et les réglages pour la course. Malheureusement, dans mon second long run nous avons modifié les réglages et je me suis retrouvé avec du drible. Cela s’est aggravé à la fin quand nous avons passé un pneu neuf, et nous allons devoir comprendre pourquoi. Je pense pouvoir néanmoins faire une bonne qualification en revenant à la base de réglages d’hier. »
Franco Morbidelli : 12e – 2’00.282
« Mon plan, pour cette dernière séance libre, était de faire un maximum de tours pour augmenter mon rythme et nous avons fait de gros progrès. Je suis content de ma performance. On a encore quelques idées pour faire évoluer nos réglages avant la course mais globalement la journée a été positive et je pense que nous pouvons être compétitifs en qualification comme en course. »
Naoya Kaneko : Chef Mécanicien d’Alex Marquez
« Alex a fait un bon pas en avant au niveau de la régularité et il a gagné quelques dixièmes sur son rythme de course. A la fin de la séance l’écart avec les plus rapides s’est néanmoins agrandi et nous allons devoir comprendre pourquoi. »